Montage MJC.jpg

Cette année encore, et de façon complémentaire à la politique que nous menons en faveur notamment des travaux de rénovation et d’entretien des écoles, la Mairie accompagne les enfants sur le chemin de la réussite. Notre mission est de les aider, ainsi que leurs familles, dans leur parcours au quotidien.
 
Propriétaire des écoles publiques, la mairie veille bien entendu à ce que les enfants et les équipes éducatives soient accueillis dans les meilleures conditions, mais elle agit bien au-delà. Avec ses agents d’entretien, de restauration, son soutien aux projets, son travail avec les équipes pédagogiques, elle est un membre à part entière de la communauté éducative. Par ailleurs, nous nous investissons par le biais des centres de loisirs, des ALAE ou de l’espace jeunes pour permettre aux enfants et aux jeunes d’acquérir une autonomie dans une démarche citoyenne avec le respect des valeurs de la République et de Laïcité.
 
La municipalité s'est engagée dans une nouvelle gestion du service enfance-jeunesse. Une convention a été signée en 2019 avec LEC Grand Sud (Loisirs éducation et citoyenneté), une association laïque qui œuvre au quotidien dans les champs des politiques éducatives, de la formation, des loisirs et de la culture, sans oublier la laïcité. LEC fait partie d'un réseau Grand Sud où adhérent 300 collectivités.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.