VIE SCOLAIRE
__________


À Lavelanet,  vous bénéficiez de nombreuses possibilités pour faciliter la vie scolaire de vos enfants et adolescents.

Cette année encore, et de façon complémentaire à la politique que nous menons en faveur notamment des travaux de rénovation et d’entretien des écoles, la Mairie accompagne les enfants sur le chemin de la réussite. Notre mission est de les aider, ainsi que leurs familles, dans leur parcours au quotidien. Propriétaire des écoles publiques, la mairie veille bien entendu à ce que les enfants et les équipes éducatives soient accueillis dans les meilleures conditions, mais elle agit bien au-delà. Avec ses agents d’entretien, de restauration, son soutien aux projets, son travail avec les équipes pédagogiques, elle est un membre à part entière de la communauté éducative.

La ville de Lavelanet possède 3 écoles publiques :

George Sand.jpg

École George Sand

Avelines.jpg

École des Avelines

Lamartine.jpg

École Lamartine




Mais aussi deux écoles maternelles à George Sand et aux Avelines, chacune possédant 3 classes de niveau (petite, moyenne et grande section). George Sand regroupe également les CP aux maternelles en centre-ville. Ainsi qu'une école primaire à Lamartine, du CE1 au CM2 et une école Privée Jeanne d'Arc comprenant une maternelle de 3 classes et un primaire de 5 classes.
 
Les enfants peuvent être accueillis le matin dès 7h 45 et peuvent rester le soir jusqu'à 18 h 15, encadrés par du personnel municipal qualifié dans l'animation (CLAE).

La ville de Lavelanet possède aussi deux collèges, Louis Pasteur et Victor Hugo, régis par le Conseil Départemental ainsi que le lycée professionnel Jacquard administré par le Conseil Régional.




Coordonées écoles.png
Cantine

Le circuit court : une alternative possible pour les cantines
__________


Lavelanet confie depuis 2019, la fabrication et la livraison des repas à la cuisine centrale de Laroque d’Olmes. Une logique de qualité et de proximité pour la Ville et un défi : manger bien, manger sain. Un choix assumé qu’apprécient les scolaires glissant  « c’est aussi bon qu’à la maison ».  Des très bons retours et un satisfecit pour la Ville qui souhaite valoriser les produits locaux préparés sur place, et ce, dans un projet de territoire via le pôle de restauration collective.

Désormais, les enfants ont dans l'assiette des produits en provenance du département, avec des menus qui sont orientés vers des produits de saison. Entrée, plat chaud et sa garniture, laitage ou un fromage ou un dessert sont au menu des repas facturés 4 euros l’unité (2€70 pour les familles) un surcoût assumé par la mairie. 


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.