CENTRE DE LOISIRS

La commune propose aux enfants le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires un accueil de loisirs : le centre de loisirs. Ces temps éducatifs en dehors du cadre familial contribuent à l'apprentissage de la vie collective, tout en favorisant la découverte et l'expérimentation à travers la pratique d'activités récréatives variées, dans un cadre visant l'épanouissement des enfants, au cœur du bourg-centre.

Centre de loisirs _1_.jpg
Centre de loisirs _2_.jpg
Centre de loisirs _3_.jpg

Le centre de loisirs, maternel et primaire, est animé par une équipe de 12 animateurs et animatrices tous voués aux enfants qui le fréquentent. Les animateurs sont à l’écoute des enfants, et ils leur permettent de s’approprier leur temps de loisirs. Ils mettent en place des programmes d’activités qui prennent en compte les rythmes des enfants et correspondent aux attentes des enfants en matière de loisirs. Les élus sont fiers de pouvoir s’appuyer sur leur professionnalisme et leurs compétences dans ce domaine socio-éducatif. Le centre de loisirs, par l’impulsion des animateurs, des directrices, de l’agent en charge du secrétariat, et des agents d’entretien, est un lieu ou des objectifs éducatifs, autour de la citoyenneté et l’autonomie, sont développés. Par le biais du jeu, des activités que les enfants proposent et que les animateurs mettent en œuvre, l’enfant peut se construire pour être un citoyen qui propose, qui s’investit, qui mets en œuvre.