URBANISME - AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
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Le service urbanisme de la Mairie de Lavelanet est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Vous pourrez être renseigné sur le droit de l’urbanisme, sur le Plan de Prévention des Risques, ainsi que sur les servitudes publiques. Grâce au cadastre vous pourrez obtenir la localisation et la superficie d’un terrain. Il vous sera possible d’obtenir un plan cadastral ainsi qu’un relevé de propriété. Dans ce service les documents d’autorisations d’urbanisme sont à votre disposition : le certificat d’Urbanisme, la déclaration Préalable de Travaux, le permis de Construire, le permis d’Aménager, le permis Modificatif et le permis de Démolir.

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    Vous avez un projet de travaux ?
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Les agents du service urbanisme de la ville de Lavelanet vous renseignent et vous conseillent dans le cadre de vos démarches d’autorisations d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme, déclaration de forage, etc. Toute demande de travaux relative à votre habitation (extension, réhabilitation, panneaux photovoltaïques, piscine, clôtures…), tout projet de construction (maison individuelle, collectif …) sur la commune de Lavelanet doivent faire l’objet d’un dossier déposé ou adressé à la mairie : 
 
          Hôtel de ville
          Service urbanisme
          7, av Alsace Lorraine
          09300 Lavelanet


ou sur simple visite, contact téléphonique ou courriel. Roselyne Rumeau vous accueille et vous accompagne dans votre démarche de projet. Pour tout renseignement, téléphone ligne directe : 05 61 01 00 81.
 
 

PLUi – Plan local d’urbanisme intercommunal
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    Le PLUi du Pays d'Olmes
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Suite aux transferts de compétence des communes au profit de l'intercommunalité en matière de Plan Local d'Urbanisme, de documents d'urbanisme en tenant lieu de carte intercommunale, La Communauté de Communes du Pays d'Olmes a souhaité s'engager dans l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal. 
 
Celui-ci permettra de : 
Définir collectivement et à une échelle pertinente un projet de territoire pour les 10 à 15 prochaines années,
Se doter d'un outil permettant un développement démographique et économique harmonieux,
Répondre à la problématique des communes anciennement couverte par un POS devenu caduc depuis le 27 mars 2017, conformément aux dispositions prévues par la loi ALUR du 24 mars 2014,
Permettre aux communes dotées d'un document d'urbanisme de le faire évoluer dans le cadre du PLUi et de l'adapter au cadre réglementaire en vigueur.
 
Retrouvez ci-dessous les diagnostics du PLUi. Ces documents de travail peuvent être amenés à évoluer. 
Diagnostic Socio Économique 
État Initial de l'Environnement
 
Le PADD, Projet d'Aménagement et de Développement Durable, constitue la colonne vertébrale du PLUi et reflète le projet territorial et politique de la Communauté de Communes du Pays d'Olmes pour les 10-15 ans à venir. Ce projet a été présenté et débattu en conseil communautaire le 26 juin. 

Pour le consulter, cliquez sur les liens suivants : PADD CCPO  (version en ligne) et ci-dessous (version imprimable).
 
Les objectifs ont été définis par la délibération de prescription du PLUI  en date du 20 décembre 2017 :
 • Limiter l’étalement urbain et conforter la centralité des centres-bourgs ; 
 • Préserver les terres agricoles et les unités d’exploitation et insérer les projets dans l’environnement ;
 • Favoriser la mixité sociale ;
 • Économiser, rationaliser les réseaux et les déplacements ; 
  Proposer une offre d’accueil de qualité et cohérente au territoire pour les infrastructures économiques et touristiques ;
  Préserver les milieux naturels et valoriser l’identité paysagère et patrimoniale des territoires ; 
  Prendre en compte les risques naturels ; 
  Encourager l’utilisation des énergies renouvelables et les économies d’énergie ; 
  Promouvoir, accompagner et s’investir dans la reconversion des friches industrielles.


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