LES COMMISSIONS PERMANENTES MUNICIPALES 
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Les commissions municipales sont créées au conseil muncipal qui suit l'éléction du maire et de ses adjoints. Elles ont un rôle consultatif qui permettent d'étudier tout questionnement relevant de leur domaine de compétences. De droit, chaque commission est présidée par le maire.


La commission « Finances »
La commission des Finances est chargée d'effectuer les arbitrages au niveau des dépenses de fonctionnement, d'investissement. Elle prépare le débat d'orientation budgétaire et le vote du budget municipal.
 
Membres :  Mme  EYCHENNE Anne-Marie, M. ROY Jackie, M. DUROUDIER Jérôme, Mme ALLABERT Émilie, Mme FORGET-BARBERA Pierrette, M. RANGHELLA Corrado & M. PINHO-TEIXEIRA Xavier. 


La commission « Urbanisme - Travaux - Sécurité - Environnement »
Membres : M. FAUCONNET Patrice, M. BERTONE Denis, Mme GRAU Cécile, M. MIQUEL Raymond, M. PUJOL Guy & Mme DOMEC Pascale.

La commission « Culture - Patrimoine - Mémoire de la ville »
La vie culturelle de Lavelanet, reste un des leviers important de l’image que nous souhaitons maintenir dans notre commune. Les différentes structures existantes  apportent à nos populations une qualité de vie et de services indispensables au développement d’une ville. Que serions nous, si nous n’avions pas d’école de musique, de bibliothèque, de ludothèque, de cinéma, de salle de théâtre ? Que pourrions nous proposer à nos scolaires,à nos associations,à nos familles , aux entreprises, ou à ceux qui viennent s’installer à Lavelanet, ou en Pays d’Olmes ?

Aujourd’hui l’offre est importante et de qualité et les élus poursuivrons dans ce sens avec l’aide de l’ensemble des partenaires quels qu’ils soient. Il n’y a qu’a venir se rendre compte sur place et profiter des événements proposés : Festivart, concerts musicaux, saison culturelle, les soirées de La Sauce du Casino, les spectacles de variétés, les spectacles de la vie associatives nombreux et riche par leurs enseignements et les animations proposées.

La commission culture a pour mission de réfléchir au contenu culturel que nous voulons pour Lavelanet. La ville gère 5 services culturels avec chacun sa propre organisation : une programmation culturelle pour le spectacle vivant (théâtre, dance, concert, ...), une salle de cinéma, une médiathèque, une école de musique et une ludothèque.

La commission, composée d’élus, réfléchit tant sur le plan intellectuel que sur les divers problèmes rencontrés dans ses services et sur les travaux à réaliser sur les salles où se déroulent les spectacles. Elle donne son avis sur l’attribution des subventions aux associations culturelles de la ville.

Pour accéder au site internet Lavelanet culture, cliquez-ici.
 
Membres : M. FAREZ Franck, M. TORRECILLAS Jean-Luc, Mme ALLABERT Émilie, M. POUILLEY Pierre, Mme GRAUPERA Isabelle, Mme EYCHENNE Anne-Marie, Mme BLAZY Chantal & Mme GUERRERO Sylvia.


La commission « Scolaire - Extra-Scolaire - Enfance - Jeunesse »
Membres : M. DUROUDIER Jérôme, Mme GRAUPERA Isabelle, M. GAST Erald, M. ROY Jackie, Mme BERTRAND Béatrice, Mme BLAZY Chantal, Mme GRAU Cécile & Mme DOMEC Pascale.

La commission « Sport »
Membres : M. GAST Erald, Mme BERTRAND Béatrice, Mme GUARINOS Valérie, M. MIQUEL Raymond, Mme GRAU Cécile, Mme CLERGUE Anne-Marie, M. FAUCONNET Patrice & M. PINHO-TEIXEIRA Xavier. 

La commission « Social - Santé - Associations caritatives »
C’est un mot simple en apparence mais qui recouvre un champ bien large dans lequel la municipalité entend bien s’impliquer. S’engager dans ce secteur touche immédiatement à l’humain, à sa dignité, aux droits auxquels il peut prétendre, à ses engagements aussi. Qu’il soit jeune ou aîné, en recherche d’un logement décent, qu’il ait été marqué par des accidents de parcours (handicap, séparation de conjoint, perte d’emploi, conduites à risques, personnes réfugiées,…) l’être humain reste bien cette pâte qu’il faut savoir malaxer pour lui redonner toute sa consistance. C’est bien là que la commission sociale a fixé son cap.

Parmi les actions-phares de ce secteur, on peut citer : Le CCAS. Ce service propose une aide aux foyers, selon condition de ressources, pour le règlement de factures d’énergie, d’assurance habitation, d’un loyer. Les demandeurs doivent prendre rendez-vous en mairie pour être reçus ensuite individuellement. Leurs dossiers sont ensuite examinés en commission où une décision collégiale est alors prise par les principaux acteurs de la vie sociale de la ville (élus locaux, Conseil Général, Caf, Cias, associations caritatives et familiales, etc).
 
Membres : Mme ZÉRAOULA Fatiha, M. ROY Jackie, Mme FORGET-BARBERA Pierrette, M. FAUCONNET Patrice, M. PAUBERT Yves & Mme GUERRERO Sylvia. 


La commission « Citoyenneté - Communication - Information »
Cette commission gère tout ce qui concerne la communication externe : bulletins municipaux, lettre du Maire aux administrés, mis en place et suivi du site internet, réseaux sociaux de la ville, la communication interne à la collectivité, relation avec la presse, organisation des inaugurations officielles de la commune.
 
Membres : Mme BERTRAND Béatrice, Mme MARÉCHAL Christine, M. FAREZ Franck, Mme BLAZY Chantal, M. TORRECILLAS Jean-Luc, Mme FORGET-BARBERA Pierrette, Mme GUERRERO Sylvia. 


La commission « Personnel - Administration »
Membres : M. ROY Jackie, Mme ALLABERT Émilie, M. DUROUDIER Jérôme, M. FAREZ Franck, M. RANGHELLA Corrado, M. AMANS Olivier.

La commission « Animation »
La Commission Animation organise et propose des évènements festifs et des spectacles. Elle se compose d'élus et de membres bénévoles qui apportent l'aide la plus importante pour la réussite des diverses manifestations : fête de la musique, fête du 14 juillet, estivales, animations pour les Aînés.
Membres : Mme BLAZY Chantal, M. PUJOL Guy, Mme BERTRAND Béatrice, M. FAREZ Franck, M. GAST Erald, M.TORRECILLAS Jean-Luc, Mme FORGET-BARBERA Pierrette, Mme MARÉCHAL Christine & Mme DOMEC Pascale.


 

LA COMMISSION COMMUNALE AUTRE INSTANCE INTERNE
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La commission « Accessibilité aux personnes en situation de Handicap »​​​​​​
Membres Élus : M. FAUCONNET Patrice, Mme ZÉRAOULA Fatiha, M. GAST Erald, Mme MARÉCHAL Christine, Mme GRAU Cécile, Mme EYCHENNE Anne-Marie & Mme GUERRERO Sylvia. 
Membres d'Associations : APF, AFM, FNATH, APPM & ADAPEI. 
Membres Usagers : M. CONSTANTINO Emmanuel & M. ROUDIERE Raoul.




LES COMMISSIONS MUNICIPALES AUTRES INSTANCES INTERNES
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La commission « Appel d'Offres - Marchés Publics »
Membres titulaires : M. DUROUDIER Jérôme, M. ROY Jackie & M. AMANS Olivier.
Membres suppléants : Mme GRAUPERA Isabelle, Mme ALLABERT Émilie, M. RANGHELLA Corrado, Mme FORGET-BARBERA Pierrette & M. PINHO-TEIXEIRA  Xavier.


La commission « Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) »
Ce service propose une aide aux foyers, selon condition de ressources, pour le règlement de factures d'énergies, d'assurance habitation, d'un loyer. Les demandeurs doivent prendre rendez-vous en mairie pour être reçus ensuite individuellement. Leurs dossiers sont ensuite examinés en commission où une décision collégiale est alors prise par les principaux acteurs de la vie sociale de la ville (élus locaux, Conseil Général, Caf, Cias, associations caritatives et familiales, etc.).

Membres : Mme ZERAOULA Fatiha, M. ROY Jackie, Mme BLAZY Chantal, Mme FORGET-BARBERA Pierrette, Mme GRAUPERA Isabelle, M. RANGHELLA Corrado, Mme EYCHENNE Anne-Marie & M. PINHO-TEIXEIRA  Xavier.


La commission « Comité Technique Paritaire (CTP) »
Membres titulaires : M. ROY Jackie, M. DUROUDIER Jérôme, Mme ALLABERT Émilie, M. AMANS Olivier.
Membres suppléants : Mme BERTRAND Béatrice, M. RANGHELLA Corrado, M. FAREZ Franck & M. PINHO-TEIXEIRA Xavier.




LES COMMISSIONS MUNICIPALES INSTANCES EXTERNES
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La commission « Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) Ariège Énergie Bois Forêt »
Membre :  

La Commission Départementale de la Cohésion Sociale
Membre titulaire de droit : M. SANCHEZ Marc
Membre suppléant : Mme GRAUPERA Isabelle


La commission « Pays des Pyrénées Cathares »
Membre titulaire : M. SANCHEZ Marc 
Membre suppléant : M. TORRECILLAS Jean-Luc & Mme ALLABERT Émilie


Le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier du Pays d'Olmes (CHPO)
Membre titulaire : M. PAUBERT Yves 
Membre suppléant : M. SANCHEZ Marc 


La commission « Questions de Défense »
Membre :  M. RAYMOND Miquel 

La commission « G.I.P. Mission Locale Jeunes Ariège »
Membre : M. GAST Erald

La commission « Comité d'Usagers de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) »
Membre : Mme ZÉRAOULA Fatiha

La Commission Départementale d'Accès au Droit (CDAD)
Membre titulaire de droit : M. SANCHEZ Marc 
Membre suppléant : Mme ZÉRAOULA Fatiha 


Le Conseil Intercommunal de Sécurité, de Prévention de la Délinquance (CISPD) du Pays d'Olmes
Membres titulaires : M. TORRECILLAS Jean-Luc, Mme BERTRAND Béatrice, M. FAUCONNET Patrice, M. MIQUEL Raymond, Mme MARÉCHAL Christine & M. RANGHELLA Corrado. 

Référent "Action Municipale du P.N.N.S" - Charte "Villes actives du programme national Nutrition Santé"
Membre titulaire : M. GAST Erald 



LES CONSEILS D'ADMINISTRATIONS 
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Le Conseil d'Administration du Lycée Professionnel Joseph-Marie Jacquard
Membres titulaires : M. FAREZ Franck & M. ROY Jackie.
Membres suppléants : M. GAST Erald & M. BERTONE Denis.


Le Conseil d'Administration du Collège Louis Pasteur
Membre titulaire : M. GAST Erald 
Membre suppléant : Mme GRAUPERA Isabelle 
 

Le Conseil d'Administration du Collège Victor Hugo
Membre titulaire : Mme GRAUPERA Isabelle 
Membre suppléant : M. GAST Erald 
 

Le Conseil d'école Primaire Lamartine
Membre titulaire : M. DUROUDIER Jérôme 
Membre suppléant : M. RANGHELLA Corrado 


Le Conseil d'école Primaire George Sand
Membre titulaire : M. DUROUDIER Jérôme 
Membre suppléant : Mme GRAUPERA Isabelle 


Le Conseil d'école Maternelle des Avelines
Membre titulaire : M. DUROUDIER Jérôme 
Membre suppléant : Mme GRAU Cécile 


Le Conseil d'école Privée Jeanne d'Arc
Membres titulaires : Mme GRAUPERA Isabelle & M. GAST Erald.
Membres suppléants : M. DUROUDIER Jérôme & Mme GRAU Cécile.