L’action culturelle de Lavelanet, représentée par cinq services, cinéma, école de musique, service de programmation culturelle, médiathèque, est regroupée sous l’appellation Pôle culturel. Ce pôle œuvre également en direction du jeune public, car pour nous, l’accès à la culture est un droit pour tous.

À Lavelanet, la culture a pris racine grâce à une politique volontaire, affirmée, sans oublier l’engagement de ses techniciens. Cette politique s’inscrit dans une dynamique globale en proposant des actions riches et variées pour toucher les différents publics qui composent notre Ville : petite enfance, écoles, vie associative, population. Dans une  perspective d’ouverture et pour renforcer l’attractivité du centre-bourg et par là même son identité, Lavelanet « entend continuer d’ouvrir son espace à des collaborations fructueuses et concertées : l’Estive à Foix, MIMA à Mirepoix,  les résidences d’artistes, mais aussi aux retransmissions d’opéras, de ballets ou de pièces de théâtre du répertoire en direct de la Comédie française, sans oublier les interventions pédagogiques dans les écoles » glisse Franck Farez adjoint en charge de la culture. Car à Lavelanet, la culture se partage et se découvre à tous les âges !

Vous pouvez retrouver le programme du Pôle culturel ici : www.lavelanet-culture.com.
Contact : lavelanet.culture@orange.fr

visuel rentrée culturelle.jpg

Après l’orage, Lavelanet culture 2020-2021
__________

 
Après l’Orage…  
Un orage que nous n’attendions pas et qui est venu bouleverser nos habitudes, changer nos quotidiens et qui probablement laissera des traces. 
 
Mais tout est prêt à nouveaux pour pouvoir vous accueillir. Nous allons pouvoir nous retrouver, prudemment certes, mais encore nous émerveiller, partager et retrouver ces instants qui nous avaient manqués. Nous allons enfin pouvoir assister à des concerts, des spectacles VIVANTS, du théâtre, de la danse, du cirque, voir des expositions… sortir et recommencer à vivre ensemble, partager et se questionner. 
 
Depuis de nombreuses années, Lavelanet s’inscrit comme ville Culturelle, cette année encore, l’équipe de Lavelanet Culture vous a préparé un programme d’exception et de qualité. Alors faisons ensemble le souhait, que ce jour d’après, soit encore et pour toujours culturel ! Belle saison ! 

Franck Farez
Adjoint à la Culture
   
Marc Sanchez     
Maire                               
Conseiller Départemental


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.