LE COMITÉ DE JUMELAGE
__________


Le jumelage désigne les relations établies entre des communes de pays différents. Nés dans les années 1960, les jumelages sont le symbole de l'espoir de paix et de réconciliation, qui a fondé l'Europe d'après-guerre.
 
Pourquoi le jumelage ?
Rapprocher les peuples tout en reconnaissant leurs différences culturelles, faire naître une amitié réciproque pour une meilleure compréhension de l'autre, telles sont les finalités du jumelage. Ces liens d’amitié favorisent les pratiques participatives de l'ensemble des acteurs du territoire et l'ouverture sur le monde.

À Lavelanet, le Comité de jumelage a pour mission d’encourager les liens avec nos villes jumelles et de créer de nouveaux échanges avec des villes déjà en relation avec nos jumelles. Il favorise les échanges scolaires, culturels, sportifs et participe à la vie locale. Le comité vise également à créer des liens amicaux entre citoyens européens par les échanges réguliers organisés chaque année. Laurent Graupéra est le président du Comité de jumelage.
 

    Lavelanet est jumelée avec Trégueux en Bretagne et Melgaço au Portugal.
    __________


Les rencontres et échanges émaillent la vie de Lavelanet avec les deux villes jumelées. Chaque rencontre est l’occasion de tisser des liens, d’échanger et nous projeter dans un avenir où le jumelage de nos villes fait partie prépondérante de nos cités.

Jumelages (photos)

 Contact
 ______


 Comité de jumelage
 Mairie de Lavelanet
 7, av Alsace Lorraine
 09300 Lavelanet
 Téléphone : 05 61 01 53 70 


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.