23/04/2022

Soixante-dix ans après le retour des derniers déportés libérés, élus, anciens combattants, porte-drapeaux dont les collégiens en classe de défense à Victor Hugo gardiens du drapeau « Rhin et Danube » qui leur a été remis en 2019 par le Souvenir Français ont commémoré, ce samedi 23 avril, la Journée Nationale du Souvenir des victimes et des héros de la Déportation, en présence de Stéphanie Lefort sous-préfète.
Paul Gos, Président Départemental de l'ANACR (association nationale des anciens combattants de la résistance), a lu le message rédigé conjointement par la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes, la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et les Associations de mémoire des camps nazis, et l’Union nationale des Déportés Internés de la Résistance et Familles. Mais avant, il a rendu hommage à André Gaucher et Jean Miquel, anciens déportés. Marc Sanchez maire a salué l’investissement des collégiens, de leur professeur Loïc Ginières, de leur proviseur Lucien Tinnerello, Jessica Miquel Conseillère départementale, Bénédicte Taurine Députée avant de conclure : « je tiens à remercier chaleureusement nos porte-drapeaux, Paul Gos, et Madame la sous-préfète pour leur fidélité »