19/04/2022

En septembre 2021, trois hêtres, dont l’un de plus de 22 mètres étaient abattus dans le parc de la mairie.  Des arbres rongés par un polypore géant (Meripilus giganteus), selon un rapport de l’ONF et qui représentaient un danger pour les usagers. Malgré leur enjeu patrimonial et historique (des arbres de plus de 150 ans), la municipalité s’était vue obliger de les abattre afin d’éviter tout risque. Les trois troncs ont été conservés sur pied et font désormais l’objet d’une sculpture « Tissage de liens en Pays d’Olmes ». Une sculpture sous forme de triptyque, une invitation au bien-vivre ensemble, à la fraternité, réalisée par Christophe Farragut, dit « Chris le Farfadet ». Trois arbres, trois piliers, trois sculptures pour mettre en avant le patrimoine naturel, le patrimoine historique et culturel, et enfin, les producteurs locaux.

DSC05870.JPG