09/02/2022

Alors que la campagne de recensement se termine le 19 février, nous comptons sur vous pour ouvrir vos portes aux agents recenseurs. C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui nous concernent peuvent être pensés et réalisés. De ces chiffres (nombre d’habitants) récoltés par l’INSEE découle la participation de l'État au budget de notre commune ; plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, la construction des écoles, collèges, etc.  Alors, nous comptons sur vous et nous vous remercions pour votre participation.

mairie _2_.JPG