07/02/2022

Marc Sanchez maire et président de la CCPO a accueilli, samedi 5 février, sur le site de la gendarmerie, Jean Castex Premier ministre.
Après un arrêt à Moulin Neuf pour le raccordement de la fibre et avant une halte à Tarascon sur Ariège, c’est donc  à Lavelanet que le Premier ministre s’est arrêté pour l’inauguration de la caserne de gendarmerie. Jean Castex louant « ces femmes et ces hommes au service des territoires et qui assurent la tranquillité de notre pays. Ici, nous inaugurons un nouvel équipement et je sais ce qu’il doit à la commune qui en a assuré la maîtrise d’ouvrage… ce n’est pas rien et ça ne m’étonne pas connaissant le maire en place ». En l’accueillant, Marc Sanchez a souligné : « Monsieur le 1er Ministre, nous sommes heureux de vous recevoir vous, et Monsieur O, dans ce territoire qui se relève après les crises textiles qui l’ont durement frappé entre 1990 et 2010. Avec passion et dynamisme, nous reconstruisons ; en cela, les aides apportées par l’état, la région et par le département font de cette ville et du Pays d’Olmes un territoire exemplaire dans sa volonté de dynamiser son projet de développement économique, social et touristique. » Le maire de Lavelanet rappelant « l’importance du service des urgences » et en appelant au Premier ministre pour leur réouverture.
Suite à l’inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Lavelanet, Jean Castex a remis la médaille pour acte de courage et de dévouement à une gendarme, Jessica, et à un élève gendarme, Charly qui ont sauvé un couple lors des inondations de janvier dans le département.
Marc Sanchez a remis au Premier ministre la médaille de la ville et lui a offert les livres « Lavelanet… une histoire au fil du temps, et le livre « Cent ans de passion » du RPO. Le maire de Lavelanet rappelant à Jean Castex les liens qui unissent le bourg-centre de Prades via le rugby – Présent lors de cette inauguration, Didier Sanchez ancien du Stade, a entrainé, durant 7 ans, l’équipe de Prades dont Jean Castex.

marc 4.jpg
marc.jpg