31/01/2022

Lors du premier conseil municipal de l’année, dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de la communauté de communes du Pays d’Olmes, les élus ont débattu sur les orientations du projet d’aménagement et de développement durables (PADD).
Le PADD constitue une étape importante dans le processus d’élaboration du PLUI intercommunal. « Il permettra à la CCPO, mais aussi à la commune de Lavelanet, de disposer d’un document d’urbanisme à portée stratégique locale et réglementaire » indique Marc Sanchez maire, soulignant : « il reste un élément clé du projet que portent les communes ; un élément moteur du dynamisme du territoire pour l’avenir. » Le PADD s’organise autour de 5 grandes orientations : l’attractivité touristique dans l’esprit de la démarche Grand Site de France ; le soutien au développement économique par l’implantation et le maintien d’activités ; concernant l’aménagement du territoire, la priorité est donnée à la densification et au recyclage des zones urbanisées ; proposer une offre de services et d’équipements adaptés aux besoins des habitants et de la jeunesse ; et enfin, préserver et valoriser l’environnement et les paysages.

DJI_0008.MOV.00_00_05_22.Still001 - Copie.png