21/01/2022

Afin d'améliorer le mode de vie et d'augmenter le pouvoir d'achat des Lavelanétien.ne.s, la municipalité a organisé un achat groupé d'énergie et de vélos. L'achat groupé consiste à réunir le plus de participants possible pour négocier la meilleure offre auprès des fournisseurs. L’inscription gratuite et sans engagement a été clôturée le 15 janvier 2022. « Plus de 200 participants ont décidé de s’inscrire à cette action solidaire et de développement durable » souligne Béatrice Bertrand adjointe en charge du dossier qui rappelle que Lavelanet est accompagné dans cette opération par l’association « Achetons Groupé », prestataire qui propose son expertise pour vous aider à faire des économies. 74% des pré-inscriptions proviennent d’habitants de Lavelanet. Via le questionnaire en ligne 73 sont intéressés par la remise sur le contrat d'énergie uniquement ; 66 sont intéressés pour les remises sur le contrat d'énergie et le vélo électrique ; 31 sont intéressés par les remises sur l'achat du vélo électrique uniquement (ces données n’incluent pas les personnes ayant répondu par papier). Désormais, « Achetons Groupé » va négocier les remises et les offres lauréates seront choisies et communiquées courant février. «Nous reviendrons rapidement vers les participants » conclut Béatrice Bertrand.

mairie _2_.JPG