06/01/2022

L’objet du présent document est le lancement d’un appel à projets (AAP) pour faire émerger et soutenir des initiatives, plus particulièrement associatives, qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs du contrat de territoire.

Le contrat de territoire Lavelanet - Communauté de communes du pays d’Olmes est un contrat structuré en 3 piliers alliant les dimensions sociales, urbaines et économiques de la politique de la ville.

Cet Appel à Projets s'adresse plus particulièrement aux associations locales et du département mais toute personne morale de droit public ou privé peut être porteur de projet à l’exception des structures présentant un caractère confessionnel, politique ou syndical. Les acteurs locaux seront privilégiés et ce afin de renforcer les actions déjà en place sur le territoire.

Les porteurs de projets souhaitant déposer un projet doivent nécessairement prendre contact, en amont de tout dépôt, avec un des référents du contrat de territoire cités ci-dessous :
Ville de Lavelanet

Camille Coste – Maison des Projets de Lavelanet
maisondesprojets.lavelanet@orange.fr

Communauté de Communes du Pays d’Olmes
Benoit Combes – Responsable du Pôle Projets
benoit.combes@paysdolmes.org

Pour des raisons d’organisation pratique, il est souhaitable que cette prise de contact soit effectuée au moins 21 jours avant la date de clôture de l’AAP (lundi 28 février 2022), soit avant le 7 février 2022 inclus.
Les référents du contrat de territoire mettront alors si nécessaire en place un accompagnement adapté pour maximiser la compatibilité des projets avec les attendus de l’AAP.

mairie _2_.JPG