06/12/2021

Lors du dernier Conseil municipal du 15 novembre 2021, Yves Paubert a fait une intervention pour annoncer sa démission du Conseil au 30 novembre 2021. « Un choix de vie » pour le docteur Paubert qui prendra bientôt sa retraite de médecin généraliste.
Dans cette intervention, Yves Paubert a rappelé  qu’il n’y avait pas d’enjeu politique à cette décision, juste un « choix de vie. Je maintiens mon engagement envers la municipalité. Les élus ont toute ma confiance, je tenais à les féliciter pour le travail accompli et adresser mes remerciements aux agents communaux » a-t-il ainsi souligné.
Depuis plus de 20 ans, il était élu à la mairie de Lavelanet. Un engagement sans faille salué par Marc Sanchez maire.
Yves Paubert se dit particulièrement fier d’avoir œuvré pour le maintien et le développement des services publics : l’eau et l’assainissement, en ayant participé à la création du SMDEA en qualité de Maire-Adjoint lors de son deuxième mandat, les combats pour le CHPO et la création du futur centre hospitalier en qualité de Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital , la création du centre municipal de santé Ambroise Croizat.  « Une création qui fait la fierté de notre Ville, mais également un exemple pour d’autres communes ».
« Le service public est le seul patrimoine de ceux qui n’ont rien », ça a été un honneur de le défendre »  a-t’-il conclu.
Il souhaite pouvoir continuer à rendre service à la population d’une autre façon.