23/11/2021

Samedi 20 novembre, à 17h, le Coq a déposé une gerbe au Monument aux morts avant de se rendre au Marché couvert pour fêter la Sainte-Cécile patronne de la Batterie-fanfare, des musiciens. Une cérémonie privée où n’étaient conviés que familles et amis au vu de la situation sanitaire. De beaux moments de partage, d’échanges avec un concert intime et la signature d’une convention avec la municipalité. Marc Sanchez maire, Jean Escaich président ont signé cette convention ayant pour objet de définir les modalités d’accueil des adhérents de l’association « École de Batterie-fanfare du Pays d’Olmes » au sein de l’école de musique municipale. Un but, permettre aux adhérents du Coq de bénéficier d’un enseignement musical approfondi. Durant l’entracte, les dirigeants du Coq Lavelanétien ont remis la médaille de l’encouragement à Mathis Penent, 9 ans, qui joue du clairon. Un petit Mathis qui depuis 3 ans enchante ses collègues et le public. Loïs Raetz trompettiste a reçu la médaille d’encouragement (étoile d’or) ; Damien Clottes, percussionniste, depuis 10 au sein de la formation celle d’argent ; et enfin, Jésus Moya a reçu la médaille de la fidélité musicale pour ses 30 ans de fidélité au Coq.

DSC04718 - Copie.JPG