22/11/2021

Moment symbolique lundi 22 novembre, avec « l’inauguration » de la Maison des projets au 1, place Henri Portet. Au vu des conditions sanitaires liées à la recrudescence du Covid 19, le choix a été fait d’inviter progressivement tous les acteurs du territoire à visiter le lieu, renouer des liens tangibles.
La Maison des projets a donc fait peau neuve et déménagé. Un déménagement de quelques centaines de mètres, dans ce quartier réhabilité des Sécoustous, symbole du renouveau de Lavelanet. Après quelques semaines de travaux et d’aménagement - avec le concours d’élus, de techniciens et de la Capitainerie, Camille Coste chargée de mission vous y espère nombreux. Béatrice Bertrand en charge de la participation citoyenne s’est dite « heureuse de l’ouverture de ce lieu de participation citoyenne, de solidarité, d’animation sociale et urbaine. Une nouvelle aventure s’ouvre dans ce secteur central amené à vivre, appelé à évoluer. » En effet, la Maison des projets est appelée à devenir un lieu ressource ayant vocation à informer les habitants et à les associer à la deuxième phase de requalification de notre ville. Le site sera d’abord un espace d’exposition où sont présentés des cartes, plans et maquettes des projets urbains de notre Ville. Elle deviendra aussi le théâtre de permanences et de réunions.  Béatrice Bertrand soulignant : « s’adressant à l’ensemble des habitants de la commune, mais aussi à nos enfants, adolescents, commerçants, artisans, professions libérales, la Maison des projets nous permettra de construire ensemble le Lavelanet de demain ».
Maison des projets
Place Henri Portet. Tel. 05 61 05 62 61. Horaires d’ouverture : Lundi 14h – 17h sur RDV. Mardi, mercredi, vendredi 9h – 12- 14h – 17h. Jeudi sur RDV. Camille Coste : maisondesprojets.lavelanet@orange.fr

DSC04758 - Copie.JPG
DSC04777 - Copie.JPG