18/11/2021

Les bénévoles et compagnons d’Emmaüs ont organisé, à la mi-octobre, une grande vente au Bric-à-brac. Le succès a été au rendez-vous. Sur deux jours, de nombreux visiteurs ont réalisé de bonnes affaires. Voici peu, Fabien Paul, le directeur d’Emmaüs Ariège a remis un chèque de 20% du montant au CCAS de la Ville.
Depuis 2005, date de son installation à Lavelanet, Emmaüs organise deux grandes ventes annuelles, l’une pour le printemps-été, l’autre l’automne-hiver. L’objectif d’Emmaüs de venir en aide aux plus défavorisés, aux moyens limités, a été une fois de plus atteint en proposant un choix très large de produits et objets défiant tous les prix, vêtements, literies, livres, jouets, vaisselles, meubles, appareils ménagers… Vendredi 12 novembre, Fabien Paul, et Robert, le responsable d’Emmaüs Lavelanet, ont remis un chèque d’un montant de 1 400 euros à Fatiha Zéraoula, adjointe en charge du social, de la santé et des associations caritatives de la ville. Une somme doublée, portée à 20 % de la recette. « Un beau geste d’Emmaüs, démontrant une fois encore son implication locale », a souligné Marc Sanchez, maire. Fabien Paul a indiqué « ce geste est tout à fait normal lorsqu’on a la chance de trouver un territoire qui vous accueille comme ici à Lavelanet ». Une chaleureuse réception a ensuite eu lieu, avec en mémoire, Myriam Léonard, des années durant directrice du CCAS qui nous a quittés le 31 juillet.

DSC04626 - Copie.JPG
DSC04633.JPG