15/11/2021

Samedi 13 novembre, la cérémonie républicaine de remise du diplôme du Brevet, du CFG et du DELF (français langue étrangère) session 2020  a eu lieu au collège Victor Hugo, en présence des familles, professeurs, d’élus du territoire dont Marc Sanchez maire, Isabelle Graupéra Conseillère déléguée, Monique Bordes et Jessica Miquel Conseillères départementales et de Georges Delmas représentant du Conseil d’administration.
« Aujourd’hui, nous vous remettons votre premier diplôme, qui, nous le souhaitons, sera le premier d’une longue série » a souligné Lucien Tinnirello principal, soulignant : « la communauté éducative continue de vous accompagner. » S’adressant à eux il a eu ces mots : «ne vous arrêtez jamais devant un échec ; ce n’est pas grave, il faut aller de l’avant, travailler. »  Un par un, à l’appel de leurs noms, et sous des applaudissements nourris, les anciens collégiens se sont avancés pour récupérer leur diplôme et signer le registre. Un moment convivial a clos cette cérémonie symbolique.