08/11/2021

Du 29 au 31 octobre, une délégation de 6 personnes de l’association Raconte-moi Lavelanet a fait le trajet jusqu’à Arras  pour participer au 36e congrès de la Fédération française des fêtes et spectacles historiques organisé par l’association Artois Culture Nature. Les vice-présidents Mercédès Martinez et Raymond Miquel se sont vu remettre des mains de la nouvelle présidente le label de la fédération pour l’organisation de leur spectacle.
De beaux moments d’échanges autour de tables rondes ont alimenté la réflexion sur la formation des bénévoles, l’après Covid avec l’arrêt des ateliers, souvent des spectacles, le choc pour les associations dont nombre d’entre elles ne se relèveront pas.  Mireille Benedeti de la Ciotat a succédé à Bernard Humbert à la présidence de l’association. Ce dernier était venu à plusieurs reprises dans notre ville. Toutes les associations regroupées se sont également engagées pour un label qualité tourisme, valorisant l’image de leurs villes et contrées.
Un défilé historique en costumes, regroupant 160 personnes, a eu lieu lors du marché. L’occasion là aussi de porter l’image de Lavelanet dans d’autres territoires …

c1b6a77c-aa8d-4255-9815-cc176e4dfafe.JPG