22/10/2021

DSC04287 - Copie.JPG
DSC04294 - Copie.JPG
DSC04302 - Copie.JPG

Afin de découvrir les disciplines sportives et les associations sportives de la ville, Aziz Bénali, l’éducateur EPS de la municipalité a proposé aux classes de CE2 de l’école Lamartine de venir découvrir le football en partenariat avec le club de foot du Pays d’Olmes (FCPO) et son éducateur Thierry Suilhard, mais aussi, le district avec David Brevet.
Ce jeudi 21 octobre, c’est au Marché couvert, faute au temps pluvieux, que se sont retrouvés les enfants. Deux classes étaient attendues, dont celle de Magali Bonnefont. Pour l’institutrice, « la période de confinement a provoqué la baisse des activités sportives. On sent que le besoin est là, la motivation aussi » ajoute-t-elle en souriant. Et il faut avouer qu’il n’y a qu’à regarder les sourires des enfants, leurs visages épanouis, pour voir à quel point ils apprécient ce moment. « Le but, c’est de donner le goût du sport aux enfants, de leur permettre de découvrir différentes activités » explique Aziz Bénali. Des propos approuvés par Erald Gast adjoint en charge du sport qui souligne : « nous avons également l’objectif de leur faire découvrir nos associations sportives ; permettre ainsi aux enfants d’y adhérer et de continuer à pratiquer un sport. » Jeudi 21, les éducateurs sportifs ont proposé aux enfants l’apprentissage-découverte du foot autour de jeux coopératifs. De beaux moments sportifs, mais aussi de partages, et de rire. « L’activité physique ou sportive régulière contribue au bien-être et à la santé du pratiquant »,  conclut Aziz Bénali rappelant l’importance du sport pour lutter contre l’obésité chez l’enfant.