18/10/2021

DSC04132 - Copie.JPG
DSC04160 - Copie.JPG
DSC04162.JPG

« Après dix ans d’amitié et d’échanges, nous réaffirmons notre volonté de maintenir ces liens forts entre nos deux communes » ont déclaré,  samedi 16 octobre 2021, Christine Métois Le Bras et Marc Sanchez respectivement maires de Trégueux et Lavelanet, en signant une nouvelle charte.
10 ans d’échanges, de rencontres, de partages et de rire tels sont les maitres mots de ce jumelage. « Merci pour cette amitié qui est venue, qui est restée » a ainsi souligné Christine Métois Le Bras. Propos relayés par Marc Sanchez : « c’est un plaisir de pouvoir s’aimer comme on s’aime ». Et samedi soir, à l’Ourdissoir où plus de 120 personnes étaient réunies, force était de constater la puissance des liens qui unissent Trégueusiens et Lavelanétiens. Tout au long du week-end, Emilie Allabert présidente du comité de Lavelanet, a proposé nombre de découvertes patrimoniales et gustatives à nos amis. « Soyez remerciés pour votre accueil, pour la diversité des activités proposées » a ainsi glissé Éliane Le Razer, présidente du Comité de jumelage de Trégueux. Il ressort de ce temps de rencontre, la volonté commune de favoriser la rencontre entre les jeunes générations ; « d’encourager encore plus la découverte de nos territoires, de nos cultures. Nous devons regarder vers l’avenir, vers les jeunes » ont ainsi indiqué les maires. Avant l’échange des traditionnels cadeaux et la fête, Marc Sanchez a chaleureusement remercié le Maire de Melgaço (avec qui Lavelanet est jumelé depuis 9 ans), Manoel Bompal Batista et Maria de Fatima Taboas, sa collaboratrice, pour leur présence ce week-end.

DSC04164 - Copie.JPG
DSC04166 - Copie.JPG