22/09/2021

Suite au décès de notre amie Myriam Léonard, Cécile Pereira jusqu’alors Conseillère déléguée à l’urbanisme, PLUi, travaux et voirie a été élue au scrutin secret (26 votants, 22 exprimés, 3 blancs, un nul), 2e adjointe. L’opposition n’a pas présenté de candidat. « Je ferai tout pour être à la hauteur » a déclaré l’élue nouvellement élue soulignant : « j’aurai toujours une pensée pour Myriam, pour les Lavelanétiens ; je ferai tout pour être à la hauteur, pour leur faire honneur. »

De l’émotion dans la salle, et un mot du maire Marc Sanchez : « Myriam serait fière. L’avenir de cette ville est entre de bonnes mains, et j’espère pour de longues années. Pour moi, les adjoints sont au même niveau du 1er au 8e, nous travaillons tous pour Lavelanet».

Après l’obtention de son BAC, Cécile Pereira a obtenu une licence de droit public à Toulouse Université du Capitole, puis un Master 2 en urbanisme, habitat et développement des territoires à l'Université de Perpignan Via Domitia  (UPVD). Elle a d'abord travaillé dans le département de l'Aude, puis s’est installée définitivement à Lavelanet il y 4 ans (son grand-père est né à Laroque d’Olmes). Très investie dans le monde associatif, Cécile Pereira a pratiqué la gymnastique rythmique pendant 12 ans et ce depuis l'âge de 5 ans ; elle a également été juge, trésorière d'une association sportive et arbitre de football. Aujourd'hui, Cécile fait partie des bénévoles de « Raconte-moi Lavelanet » ; elle participe au spectacle annuel, aux autres rendez-vous de l’association.

Bien connue à Lavelanet où elle travaille comme orthophoniste, Joëlle Daney a été installée dans ses fonctions de Conseillère municipale. « Une amie que nous accueillons avec plaisir » a glissé Marc Sanchez.

cécile Pereira.jpeg
DSC03659 - Copie.JPG