17/09/2021

DSC03517 - Copie.JPG
DSC03538 - Copie.JPG
DSC03543 - Copie.JPG

Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège a visité jeudi 16 septembre les collèges Louis Pasteur et Victor Hugo gérés par la collectivité. Elle était accompagnée par les conseillers départementaux en charge des dossiers liés à l’éducation et à la gestion des établissements, Nicole Quillien, vice-présidente déléguée, et Monique Bordes, présidente de la Commission ad hoc. Jessica Miquel et Marc Sanchez conseillers départementaux de la circonspection étaient présents. L’occasion pour Christine Téqui de « redire la volonté du Conseil départemental d’accompagner au plus près les collèges. Un engagement fort, des échanges nécessaires afin de tracer les perspectives. »

La délégation menée par la Présidente a rencontré les responsables et les membres de la communauté éducative des collèges afin d’évoquer les questions relatives aux équipements informatiques, aux matériels, à la gestion du personnel et à l’entretien des locaux, ou encore à la restauration scolaire. « Ces temps d’échanges, dont la crise sanitaire traversée depuis mars 2020 illustre l’importance, permettent d’identifier les problématiques éducatives et de fixer les objectifs propres à chaque collège pour l’année scolaire à venir ». En 2021, 24.000 € ont été investis en travaux au collège Victor Hugo ; au collège Louis Pasteur, c’est 150.000€ qui ont été investis.