02/09/2021

Ce matin, le retour dans les trois établissements scolaires lavelanétiens, Georges-Sand, Lamartine et Avelines, a donné lieu à quelques pleurs chez les petits de 2 ans à Georges Sand, mais aussi beaucoup de plaisir et de bonheur à retrouver les « copains ».
Rentrée sous covid, mais avec le sourire pour cette deuxième rentrée scolaire avec des mesures sanitaires semblables à celles appliquées avant les vacances : « Port du masque obligatoire en intérieur, gel hydroalcoolique, aération des locaux… » En étroite collaboration avec tous les services municipaux et les équipes pédagogiques des trois écoles de la Ville, les élus dont Jérôme Duroudier 1er adjoint en charge des affaires scolaires et extrascolaires et Marc Sanchez maire ont, avec le concours de Pascale Fernandez, directrice du service aux familles et son adjointe, Myriam Gadal, préparé cette rentrée 2021-2022 en accord avec les protocoles établis par l’Éducation nationale. Les équipes de Dominique Tolosa responsable du service enfance jeunesse ont quant à elles « pris leurs marques en amont ». Durant l’été, les services techniques ont effectué divers travaux selon les besoins identifiés pour offrir les meilleures conditions d’accueil aux enfants. Aux Avelines par exemple, le site a fait l’objet de travaux, notamment une réfection de l’armoire électrique et de changements de luminaires par des ampoules LED. À la maternelle des Avelines, Laurent Ferré, le directeur et ses équipes accueillent cette année 50 élèves répartis en trois classes. L’école Lamartine a vécu une rentrée avec une augmentation des effectifs. 192 élèves ont fait leur rentrée et sont répartis dans 10 classes dont 6 classes à 24-25 élèves. Les élus rappelant que le seuil est atteint, Lavelanet étant en zone REP. Alexandra Gobillot remplace ici Agnès Bordeneuve au poste de directrice. 148 enfants sont inscrits à Georges Sand a indiqué Pascale Cubières directrice, dont 37 petits nés en 2018. Ils sont répartis en 10 classes, 6 maternelles, 3 CP et 1 CE1. À noter que les effectifs des trois écoles de la ville sont encore susceptibles d’évoluer à la hausse.
La Ville souhaite une bonne rentrée aux enfants et à toute la communauté enseignante de Lavelanet.

DSC03361 - Copie.JPG
DSC03363 - Copie.JPG