31/08/2021

Samedi 28 août, le public Lavelanétien a pu assister à un match opposant une équipe toulousaine de l’UGS évoluant en Ligue 1, de l’autre celle non moins réputée d’Andorre, deux formations comportant dans leurs rangs divers internationaux. Un match de très haut niveau et dont le coup d’envoi a été donné par Nisrine Daoudi, footballeuse professionnelle à l’ASPTT Albi et internationale marocaine, très investie dans l’humanitaire à travers l’"association sans frontières Nisrine Daoudi" qu’elle a créée. Une rencontre rendue possible par le « Club Futsal des BonsHommes », son coach Filah Ladjani et parrainé par le « Village des BonsHommes au camping le Pré-Cathare » d’Hassan et Chadia Addioui.
L’instant solennel des hymnes, celui andorran suivi de La Marseillaise, a donné le ton d’une belle rencontre sportive faite de technicité, de rythme et d’envie … Une rencontre arbitrée magistralement par deux Ariégeois, Karim Tourèche et Zakaria Benbaka. Les Andorrans l’ont emporté 3 à 0 ; trois buts signés Azzedine Takdjered et Michaël De Sa Andrade (2). Jean-Pierre Masse, le président du district ariégeois de football a indiqué : «C’est positif pour le développement de la pratique.  Il y a un engouement pour ce sport et c’est le sport majeur en Andorre, ce match de gala fera date ». Marc Sanchez maire de Lavelanet s’est dit « heureux de cette nouvelle activité qui va dans le sens d’une ville labellisée active et sportive ; une ville qui possède un terrain de futsal qui va servir au développement de ce sport et qui va dans le renforcement des clubs de football ».

054.JPG
066.JPG