03/08/2021

Myriam restera toujours dans nos cœurs …
Notre amie et collègue Myriam Léonard nous a quitté samedi 31 juillet. Le 25 juillet dernier, elle venait de fêter entourée des siens et de nombre de ses amis son 62e anniversaire. Amie attentive, généreuse, Myriam a été emportée par la maladie de Charcot. Jusqu’au bout, avec courage et ténacité elle s’est battue. Lorsque nous lui rendions visite, elle nous accueillait avec sourire et joie. Jamais elle ne s’est plainte, jamais elle n’a baissé les bras.
Au contraire, elle demandait des nouvelles, s’inquiétait des uns et des autres. Voici peu encore, elle disait vouloir nous rejoindre en mairie. Bienveillante, généreuse, le sourire ne quittait jamais ses yeux, même lorsqu’elle voyait son corps l’abandonner. Son amour pour la vie, son humour, lui ont permis de franchir bien des obstacles. Malheureusement elle nous a quittés ce samedi matin.
Depuis 2008, elle s’était investie pour sa ville comme elle l’a fait durant toute sa vie pour nombre d’associations. C’était notre amie, une amie fidèle ; une grande dame de notre collectivité. Sa vie c’était les autres. Myriam a toujours été soucieuse de l’intérêt général, de notre Ville.  Et en effet, elle eut en charge comme 1er adjointe (de 2012 à 2020) l’Administration générale, les Affaires sociales, les associations à but social.  Myriam s’est investie pour sa ville comme elle l’a fait durant toute sa vie pour nombre d’associations. Vice-présidente du CCAS de 2008 à mars 2020, Myriam appréciait le fait de venir en aide aux plus démunis. « L’humanitaire me touche profondément » expliquait-elle ; elle qui fut durant des années, de 1993 à 2008, trésorière départementale de la Croix rouge et ensuite de la Croix rouge Lavelanétienne. D’origine Andalouse, elle fut aussi du bureau de l’APFERA (association des Parents de familles espagnoles résidentes en Ariège).
Nous voulons te dire Myriam ainsi qu’à ta famille que nous ne t’oublierons pas et que tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs. A sa maman Lucette Herreros, à Bertrand son mari, Sébastien son fils, Hugo son petit-fils, Gaëlle sa belle-fille, leur ami Régis Faizon, sa sœur Magda, son frère William, sa famille, ses amis, élus et agents municipaux présentent leurs plus sincères condoléances.
Les obsèques de Myriam seront célébrées jeudi 5 août, 10h30, en l’église paroissiale Notre Dame de l’Assomption.

074A0221.JPG
074A0661.JPG