05/07/2021

À l’occasion du centenaire du Stade Lavelanétien qui a été fêté samedi 3 juillet, la mairie a proposé à l’association Avelan’Arts et ses artistes de réaliser deux fresques rendant hommage aux figures emblématiques du Stade.

Entourée de jeunes du RPO, de Marc Sanchez maire et de Bénédicte Taurine députée, Monique Monié a coupé le ruban d’inauguration. C’est avec plaisir, émotion et en livrant nombre d’anecdotes sur le Stade que tous ont admiré l’œuvre réalisée par les artistes : Abiba Baguigui présidente de l’association, René Guitton, Chris le Farfadet, Sylvie et Shems. Cette fresque dévoile les portraits d’Aldo Quaglio, Louis Monié, Alain Roumieu, Roger Shackleton, André Lannes, Didier Merlos, Patrick Estève, et bientôt Jean-Louis Jordana, de même que le logo du Stade créé dans les années 70 par M. Valdivia. Du côté des dirigeants, Sylvie finalise ceux de Jean Escolier, Paul Laffont, Michel Thierry, et Claude Alzieu qui seront exposés devant le club-house du Stade. « Il était important pour nous élus de rendre hommage à ces figures du Stade » a indiqué le maire de Lavelanet en félicitant « des artistes  extraordinaires. » Marc Sanchez a eu une pensée pour David Amiel dont une salle municipale portera bientôt le nom. Bénédicte Taurine a salué le travail accompli par l’association rendant hommage « au rugby, image de la ville. »

DSC02783 - Copie.JPG
DSC02997 - Copie.JPG