15/06/2021

Un espace lecture destiné aux 0 - 6 ans, pour découvrir les cultures de saisons et le métier de maraîcher a été installé à la médiathèque municipale. Un outil d’animation, réalisé par la Bibliothèque départementale en partenariat avec l’auteure Sophie Vissière, autour son album « Le potager d’Alena ».
Sophie Vissière vit et travaille à Toulouse. « Amatrice et auteur d'images, elle aime concevoir des livres sans texte dont l'aspect tactile fait partie intégrante du récit. Proposer ainsi aux plus jeunes un accès à des perspectives singulières est pour elle un acte militant. Elle travaille également en tant que graphiste indépendante et partage sa pratique en animant des ateliers pour adultes et pour enfants. » Son livre « Le potager d’Alena »paru aux éditions Hélium en 2017, a été récompensé par le prix « Books and Seeds » à la Foire de Bologne 2018 et a reçu le Prix du livre « Versailles jeunesse 2017 ». « À l’instar de Chloé habitant Bélesta, les enfants apprécient cet outil d’animation où ils peuvent se déplacer sur les pages d’un livre et jouer pour découvrir les cultures de saisons et le métier de maraîcher », indique Patricia Pousse directrice.

-2506320426021861100.jpg