15/06/2021

La semaine dernière, Didier Codorniou maire de Gruissan et vice-président de la Région Occitanie est venu à la rencontre des villes qui ont signé le contrat « Bourg-centre » afin d’aborder les sujets qui pourront être soutenus par la Région.
À Lavelanet, Didier Codorniou joueur emblématique du rugby, surnommé « le Petit Prince », partenaire de Patrick Estève avec qui il a joué à Narbonne ou en équipe de France, en a profité pour venir saluer quelques amis rugbymans, mais aussi revoir le stade mythique Paul Bergère. Une visite qui lui a rappelé de bons et moins bons souvenirs (lorsqu’il y avait défaite).  Lavelanet est resté pour lui une ville qui a marqué l’histoire du rugby et à la veille du centenaire du Stade, Didier a apporté tout son soutien au club. Il en a profité pour visiter les différentes installations sportives de Lavelanet, dont celle en cours de finition du foot stal, mais aussi le centre nautique qui sera prochainement réalisé et sur lequel le président de la CCPO lui a demandé son soutien. En tant que maire de Gruissan, Didier Codorniou peut s’enorgueillir d’avoir obtenu en 2020 les quatre lauriers du label ville active et sportive ; seul laurier remis cette année-là. Il a pu constater que le bourg-centre n’était pas en reste quant au soutien à la vie associative et a réitéré ses propos : « Lavelanet et le Pays d’Olmes doivent pouvoir compter sur le soutien de la Région appuyé par lui-même et également par Kamel Chibli. »

DSC02376.JPG
DSC02385.JPG