01/06/2021

La commune de Lavelanet et la Communauté de communes du Pays d'Olmes se sont engagées dans une stratégie de renouveau ambitieuse. Cet enjeu de revitalisation s'est traduit depuis 2014 par un ensemble de dynamiques à l’œuvre autour de la requalification du centre bourg (rénovation de l’habitat, amélioration des fonctionnalités, mise en valeur du patrimoine urbain etc.), des friches industrielles, de la transition énergétique et du recyclage foncier, mobilisant largement les partenaires soucieux de l'avenir de ce territoire.
Le 15 mars 2017, la ville de Lavelanet, la communauté de communes du Pays d’Olmes, l’État et de nombreux partenaires ont signé le contrat de territoire qui les engage mutuellement pour un ensemble d’actions concrètes en faveur des habitants. Grâce à un diagnostic partenarial, le contrat de territoire a fixé des orientations et des objectifs opérationnels déclinés sous forme de pistes d’actions dans le domaine social, urbain, environnemental et économique. Un appel à projets qui tient compte des priorités identifiées dans le contrat de territoire a été co-élaboré par les partenaires, pour faire émerger et soutenir des initiatives, plus particulièrement associatives, qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs du contrat de territoire. En 2021, un protocole d’engagements réciproques et renforcés a été signé pour prolonger sa validité jusqu’au 31 décembre 2022. Un appel à projets qui tient compte des priorités identifiées dans le contrat de territoire a été co- élaboré par les partenaires, pour faire émerger et soutenir des initiatives, plus particulièrement associatives, qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs du contrat de territoire.

Plus d'infos : https://mairie-lavelanet.fr/fr/rb/776362/les-projets-en-cours-1

Contact : Maison des Projets Lavelanet : 05 61 01 08 92 / maisondesprojets.lavelanet@orange.fr

mairie _2_.JPG