19/05/2021

Après enquête auprès des Lavelanétiens, la municipalité a pris la décision de mettre en place, à titre gratuit, une navette tous les vendredis de 8h à 13h pour transporter les habitants au marché.
Suite aux essais effectués par les élus, Béatrice Bertrand adjointe en charge de la citoyenneté indique «nous sommes heureux de proposer ce nouveau service à nos administrés. » Pour desservir au mieux l’ensemble des Lavelanétiens, deux itinéraires ont été mis en place. La navette s’arrêtera aux points suivants : itinéraire 1 : Cité G. Fauré, rue du 18 mai 1945, Cité Delcassé, rue Mermoz, Aristide Briand, avenue Alsace-Lorraine, Aldi et le marché (espace Roudière). Itinéraire 2 : Marché, rue Maréchal Joffre, La Marne, Cité Abbé Pierre, Cité des Pyrénées, parking stade Spécia, rue Jacquard, espace Pierre Mendès France, marché. Les services techniques de la ville vont mettre en place à chaque arrêt un panneau où seront affichés les horaires. À ce jour, la navette n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.  La municipalité a fait de la mobilité physique une priorité. Initiée par cette dernière et pilotée par le bureau d’études ITER, l’étude de mobilité douce a été présentée, voici quelque temps, aux élus. « Il s’agit de mettre en place des pistes cyclables, améliorer les flux de circulation. Cela fait partie des priorités tel le projet à l’étude d’un parcours santé-sport et culture dans la ville », souligne Marc Sanchez, maire.

Plus d’infos. Mairie de Lavelanet : 05 61 01 53 70

mise en place navette - Copie.JPG