26/04/2021

Jean Lajournade directeur de la Mission locale de l’Ariège est venu à la rencontre de Marc Sanchez maire et président de la Communauté de communes du Pays d’Olmes. Le directeur souhaitant présenter aux élus du territoire les services de la Mission locale, Marc Sanchez lui a proposé d’organiser une rencontre lors d’une conférence des maires. Service public de proximité, la Mission locale a pour objectif essentiel d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d’insertion professionnelle et sociale. « Chaque année, on accompagne plus de 3 000 jeunes à la Mission locale de l’Ariège », indique Jean Lajournade, dont 217 sur le Pays d’Olmes (malgré la crise sanitaire liée à la Covid, 2260 jeunes ont été accompagnés en 2020). Etaient présents à cette réunion Jérôme Duroudier adjoint en charge de l’enfance-jeunesse et Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine.

DSC02060 - Copie.JPG
DSC02062 - Copie.JPG