21/04/2021

Mardi 20 avril, Franck Farez adjoint a convié les élus de la Commission culture à poursuivre la visite des installations municipales. Un objectif pour l’adjoint en charge de la culture et du patrimoine permettre aux élus de s’approprier ces sites.
A la ludothèque, Guylène Cassé responsable et l’équipe constituée ce jour-là de Nadine Delglat et Angeline Monge ont accueilli les membres de la Commission. Dans les espaces modulables et aménagés par tranches d’âges, les élus ont pu découvrir « ce lieu où l’on vient partager » a souligné Guylène et le fonctionnement de cet outil municipal. Hors crise sanitaire, la ludothèque reçoit en moyenne plus de 5000 enfants par an (groupes, scolaires, adultes, familles, etc.). Ouverte depuis 30 ans, la ludothèque a enrichi au fil des ans ses partenariats et reçoit de 0 à 99 ans. « Le jeu est un support culturel riche » a indiqué la responsable. Des propos relayés par Franck Farez pour qui « la dimension culturelle de la Ludothèque municipale est parfois sous-estimée, car le ludique paraît souvent futile et réservé aux enfants. Le jeu est une culture vivante riche en émotion, en créativité avec une longue histoire, mais possède aussi un caractère social indéniable. »

DSC02031 - Copie.JPG
DSC02027 - Copie.JPG