07/04/2021

Autour de Jacques Villeroux, l’équipe du Stade Lavelanétien dédiée à l’organisation du centenaire du Stade met les bouchées doubles afin de préparer une journée spéciale pour fêter les 100 ans du club (1920/1921-2020/2021). La date du samedi 3 juillet a été arrêtée ; selon les conditions sanitaires, la fête pourrait être repoussée au 25 septembre, durant la Noisette.
L’an dernier déjà, l’équipe de Jacques Villeroux avait programmé diverses animations (concert de Nadau, match entre Carcassonne et Colomiers, etc.). Voici peu, le comité de pilotage s’est réuni au club house pour faire le point sur cette journée du 3 juillet. « Il faut tout faire pour maintenir cette journée ; pour fêter le centenaire du Stade », indique Jacques. Le rendez-vous sera fixé à 16h00 au stade Paul Bergère où un dépôt de gerbe sera effectué sur la stèle à la mémoire des anciens. Les jeunes du RPO seront en démonstration, mini-matchs, jeux, etc. Une multitude de photos, collection de Jean-Louis Bédrède, seront exposées le même jour. Le repas sera réservé aux anciens joueurs séniors et dirigeants (s’il restait des places, une liste d’attente par ordre d’inscription sera établie), avec animation de force et chants basques. Il sera proposé un concours de décoration en « jaune et noir » aux commerçants de Lavelanet, alors que les services techniques de la ville pareront les ronds-points aux couleurs du Stade. Très attendu également, la sortie du livre du centenaire du Stade Lavelanétien, un ouvrage de 250 pages réalisé par Pierre Cathala, une longue chronique agrémentée de photos. Mais nous aurons loisir d’y revenir.
L’équipe du centenaire : Jacques VILLEROUX, Jacques BARTHE, Jean Louis BEDREDE, Pierre CATHALA, Rosy DI TOMASO, Gérard EYCHENNE, Marianne GALARD-FERRE, Patrick GARNIER, Camille SIRE, Béatrice ERTLEN, Guy. EYCHENNE, René HEBRAUD, Didier MERLOS, sans oublier Louis MONIE et Henri ZAMUNER aujourd’hui décédés.