02/04/2021

Voici peu, Alexandre Pereira directeur général des services à la mairie de Lavelanet est intervenu lors du « Forum des solutions - L’innovation en partage dans les cœurs de ville ». Ce Forum met en lumière 17 initiatives originales de revitalisation dans les cœurs de ville présentées à la Cité de l’architecture et du patrimoine entre septembre 2019 et février 2020.
Regroupées autour de cinq thématiques (commerce, culture, habitat, urbanisme transitoire et nature en ville), ces opérations sont le résultat de l’imagination et de la capacité d’innovation des élus, des concepteurs et des citoyens. Alexandre Pereira a présenté le projet de requalification du centre ancien et notamment du quartier des Sécoustous.
Florentin Cornée, Chargé de mission « Forum des solutions », Ministère de la Transition écologique
Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a tenu au nom du directeur du Plan National Action Cœur de Ville et de la secrétaire permanente du PUCA a remercié le DGS pour son intervention. « Vous avez présenté votre projet de façon captivante et concrète, tant dans sa genèse que dans ses spécificités et ainsi pu inspirer élus, adjoints, chefs de projet, architectes, ingénieurs, techniciens… »

DSC01858 - Copie.JPG