31/03/2021

Marc Sanchez maire de Lavelanet a accueilli mardi matin, Marie Piqué vice-présidente de la Région, en charge notamment des solidarités, Christine Téqui présidente du CD 09, Alain Naudy président de la communauté de communes de la Haute-Ariège, Philippe Pujol président de la Communauté de communes du Pays de Tarascon, Alain Sutra maire de Tarascon, élus et membres du Parti communiste de la Haute Ariège, ainsi que Richard Moretto maire du Sautel, vice-président de la CCPO et à l’initiative de la création du centre de santé Ambroise Croizat. Etaient également présents Jérôme Duroudier 1er adjoint et Corrado Ranghella conseiller délégué au suivi du centre de santé. Un objectif pour ces élus découvrir le fonctionnement du centre de santé Lavelanétien, débattre des enjeux d’en ouvrir d’autres et quelle structure pourrait les porter. Corrado Ranghella et Alexandre Pereira directeur général des services ont pu répondre aux questions posées. Une matinée riche en échanges, réflexions sur les centres de santé municipaux, l’avenir de la médecine en Ariège et l’impérieuse nécessité de permettre aux Ariègeois de se soigner dignement en lien avec les centres hospitaliers du département.

DSC01854 - Copie.JPG
DSC01849 - Copie.JPG