01/03/2021

La problématique de la désertification médicale en milieu rural est un sujet primordial pour le sénateur de l’Ariège Jean-Jacques Michau indiquant : « la santé est le 1er service que l’on doit à nos concitoyens ». Ce lundi 1er mars, il est venu rencontrer Marc Sanchez afin de faire le point sur la création du centre de santé municipal Ambroise Croizat et visiter ce service municipal. « Un service nécessaire et indispensable pour nos populations, d’autant plus que nos médecins, salariés de la collectivité, sont agrées pour former des internes » a souligné le 1er édile de Lavelanet qui a rappelé : « l’attractivité du territoire compte aussi au moment du recrutement ». Des propos relayés par Corrado Ranghella Conseiller délégué à la santé qui suit le dossier et la construction du nouvel hôpital et Jérôme Duroudier premier adjoint. À noter que le sénateur souhaite élargir le débat au niveau national et pour ce faire « créer un groupe au sénat sur cette urgence-là ».

DSC01476 - Copie.JPG
DSC01484 - Copie.JPG