23/02/2021

Mardi 23 février, a eu lieu, au sein de l’atelier de production de DR Technologie, la signature de convention de Mécenat entre le SDIS09 représenté par Jacques Laffargue Conseiller départemental du canton de Pamiers et Vice-président du conseil d'administration du SDIS représentant Alain Naudy et Phoebus Darnaud dirigeant de DR.

« Le SDIS testeur des produits de DR technologie » selon le Colonel Didier

Au début de la pandémie liée au Covid 19, la société de Lavelanet a créé une mini-bulle de confinement gonflable, qui se fixe aux brancards, afin de protéger malades, secours et ambulanciers du virus. Son prototype a été testé avec le SDIS de l’Ariège. Pour cette innovation, la société a reçu le prix de l’innovation dans les territoires lors du concours « Inn’Ovations » organisé par la Région et AD’OCC. « Ce prix c’est aussi le leur » a souligné Phoebus Darnaud : « nos amis du SDIS ont fait un remarquable travail. Le cœur de DR est la recherche et là, nous avons pu profiter de leur expérience et le ferons encore. Aujourd’hui, cette signature vient conforter ce partenariat». Propos relayés par le colonel Fabien Didier directeur départemental du SDIS : « il faut changer de modèle, sortir du tout public, co-produire ensemble afin que les sapeurs-pompiers puissent s’approprier très vite les innovations dont vous êtes porteurs. » Maire de Lavelanet et président de la Communauté de communes du Pays d’Olmes, Marc Sanchez a dit son plaisir pour l’obtention du prix de DR Technologie et cette convention : « ce qui fait la force d’un territoire, c’est le dynamisme de ses entreprises. L’innovation est au cœur de votre société ; votre ADN vous permet d’anticiper. De fait, vous boostez notre Pays d’Olmes. » Jacques Laffargue se félicite « de ce partenariat au service de tous les citoyens. Le SDIS est toujours en recherche d’innovations ; l’expérience des uns vient enrichir le savoir-faire des autres. »
 orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Porro labore architecto fuga tempore omnis aliquid, rerum numquam deleniti ipsam earum velit aliquam deserunt, molestiae officiis mollitia accusantium suscipit fugiat esse magnam eaque cumque, iste corrupti magni? Illo dicta saepe, maiores fugit aliquid consequuntur aut, rem ex iusto dolorem molestias obcaecati eveniet vel voluptatibus recusandae illum, voluptatem! Odit est possimus nesciunt.

DSC01406 - Copie.JPG
DSC01407 - Copie.JPG