21/01/2021

​​​​​​​C’est au 42 avenue Léon Blum que Julie Vidal a ouvert le 4 janvier 2021 son cabinet de diététicienne – nutritionniste. Une « évidence » pour celle qui connait Lavelanet depuis sa petite enfance, et une certitude, « santé et nutrition sont intimement liées ».

Pour Julie, le désir de devenir diététicienne-nutritionniste, d’apporter son concours dans une démarche de bien-être  n'est pas né en un jour. Issue d'une filière scolaire professionnelle, elle a eu l'opportunité de réaliser de nombreux stages durant toute sa scolarité. Son intérêt pour la santé et l'alimentation a grandi au fil du temps, des stages.  Elle décide alors de s'engager dans cette voie. Amoureuse de la cuisine du Sud-ouest, elle s’installe après sa formation en 2018 comme diététicienne libérale à domicile tout en accomplissant des CCD pour des consultations auprès d’enseignes diététiques afin d’allier la gourmandise et l’alimentation à la santé. Julie travaille entre 2019-2020 auprès du Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège avant d’être embauchée en 2020, sur le Centre Hospitalier Saint-Louis à Ax-les-Thermes pour un contrat à durée indéterminée. Outre ce poste, Julie décide d’ouvrir son propre cabinet en libéral à Lavelanet où vivent ses grands-parents ; une ville qu’elle connait bien depuis sa petite enfance. « C’était agréable pour moi de m’installer ici, dans cette ville que j’aime beaucoup » me confie-telle. Julie Vidal propose des consultations diététiques (bilans, suivis, impédancemètrie - qui permet de connaître le pourcentage exact de graisse dans votre corps, indispensable lorsque vous suivez un régime ou essayez de gagner en masse musculaire) et vous accompagne au mieux pour répondre à vos attentes que ce soit pour un rééquilibrage alimentaire, ou : grossesse et gestion du poids ; maladies métaboliques (dyslipidémies, obésité, syndrome métabolique...) ; dénutrition ; maladies auto-immunes ; pathologies intestinales. Le cabinet est ouvert le lundi, mercredi, jeudi de 9h à 17h.

Plus de renseignements : https://juliedietetique.wixsite.com/monsite
Tél. : 07 86 89 51 91 / juliedietetique@laposte.net