18/01/2021

Mercredi 13 janvier, Sylvie Feucher nouvelle préfète de l’Ariège est venue en mairie de Lavelanet rencontrer Marc Sanchez maire et président de la Communauté de communes du Pays d’Olmes. Une visite afin de se rencontrer, faire connaissance et pour Marc Sanchez de présenter le Pays d’Olmes. Les échanges ont porté sur divers sujets, et notamment le développement économique et touristique du territoire. Marc Sanchez a offert à cette passionnée de patrimoine, d’art naïf, le livre « Lavelanet, une histoire au fil du temps… », ainsi que des masques conçus par Biotex Technologie, confectionnés par Tissage cathare et dont le tissu déperlant provient de chez Adient Fabrics. L’occasion de mettre en avant le dynamisme de nos entreprises. La préfète a pris acte de venir découvrir le Pays d’Olmes, son projet de développement, ses habitants et ses entreprises.
Avant de prendre ses fonctions en Ariège, lundi 14 décembre 2020, Sylvie Feucher (ancienne commissaire de police), avait été affectée auprès du secrétaire général du ministère de l’Intérieur en 2018, avant de partir la même année dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, en tant que préfète déléguée auprès du représentant de l’État.

DSC01048 - Copie.JPG