15/01/2021

Jeudi 14 janvier 2021, le service de la médecine du travail du Centre hospitalier du Val d’Ariège (CHIVA) a organisé au CHIVA Lavelanet une journée de vaccination à l’intention des professionnels de santé âgés de plus de 50 ans du territoire.
 
La campagne de vaccination qui a débuté le 6 janvier 2021 cible actuellement les résidents en Ehpad et les professionnels de santé. À ce titre, Eddy Doolaeghe infirmier, Arlette Jamin-Paradis kinésithérapeute, Dominique Pailhes-Stalh chirurgien-dentiste, Joelle Daney orthophoniste, Yves Paubert médecin généraliste ont été vaccinés le 14 janvier. « Un message d’espoir» pour le Docteur Paubert. Et en effet, les personnels de santé au contact direct du Covid et incidemment les plus exposés « se doivent de tout mettre en œuvre pour protéger la population. Comme soignant, on constate la souffrance des gens, les incidences de cette crise sanitaire sur les psychismes, les commerces en difficulté, la culture arrêtée » poursuit Yves Paubert. Pour le généraliste Lavelanétien, « se faire vacciner est un geste de solidarité. On n’est pas là pour montrer l’exemple. On s’appuie sur les données de la science. »
À compter du 18 janvier 2021, la vaccination sera ouverte aux personnes de 75 ans et plus qui devront prendre RDV au 05.34.140.140 (7 jours/7 de 8 h 00 à 17 h00. En complément de ce numéro, une plateforme numérique est également mise à la disposition des publics concernés à l’adresse about.doctolib.fr/covid-vaccination.)
​​​​​​​
En Pays d’Olmes, le centre de vaccination sera situé à Laroque d’Olmes. Les professionnels de santé du territoire effectueront des permanences afin de réaliser les vaccinations.
 

013.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.