16/12/2020

Quand les acteurs socio-éducatifs se rencontrent pour réécrire le projet de territoire

Le groupe de pilotage concernant le Projet Educatif Du Territoire de Lavelanet (PETD) s’est réuni mercredi 15 décembre en mairie. A l’ordre du jour, l’évaluation des actions du PETD, et sa réécriture, par le biais d’une réflexion collective. Étaient réunis autour de Jérôme Duroudier adjoint en charge des affaires scolaire, extrascolaire, enfance-jeunesse, et d’Agnès Fasan déléguée départementale LEC Grand Sud avec qui la mairie a conventionné en septembre 2019, des enseignants, animateurs, élus, membres d’associations et des membres de LEC. Loisirs Éducation & Citoyenneté Grand Sud est une association laïque à but non-lucratif. Son réseau est composé de fédérations et d'associations qui œuvrent au quotidien dans les champs des politiques éducatives, de la formation, des loisirs et de la culture. « On ne part pas d’une page blanche, beaucoup de choses ont été faites à lavelanet. Aujourd’hui, nous devons  faire vivre ce projet de territoire », a indiqué Agnès Fasan. Des propos relayés par Jérôme Duroudier qui a présenté les 4 thèmes (différence et inclusion ; place des familles ; passerelles et partenariat ; citoyenneté et laïcité) sur lesquels vont travailler les participants.

Acteurs socio-éducatifs _1_.JPG
Acteurs socio-éducatifs _2_.JPG