11/12/2020

Solidarité envers les familles et les entreprises locales : Remise des masques enfants dans les trois écoles de la Ville

Dès le début de la crise sanitaire au mois de mars 2020, la Ville de Lavelanet a mis en place une chaîne de solidarité : confection de 14.000 masques par  des bénévoles, portage de devoirs, de courses, de médicaments,  mise en place des halles fermières, etc. Aujourd’hui, pour venir en soutien aux familles, Jérôme Duroudier 1er adjoint en charge du scolaire et de l’enfance jeunesse, Cécile Grau conseillère municipale et Pascale Fernandez responsable du Centre Communal d’Action Sociale, ont remis aux directeurs et enseignants des écoles Georges Sand, Lamartine et Jeanne d’Arc deux masques barrière à plis à destination des enfants (du CP au CM2). « Un acte solidaire envers les familles » souligne Jérôme Duroudier, « mais aussi économique ces masques étant confectionnés en Pays d’Olmes ». Noirs et jaunes, aux couleurs de Lavelanet donc, ces masques dont le tissu déperlant provient de chez Adient Fabrics, ont été conçus par Biotex Technologie et confectionnés par Tissage cathare. Une trilogie gagnante pour la santé et le bien-être des petits Lavelanétiens ravis de les recevoir. Chacun d’entre eux bénéficiera de deux masques monocouches ; des masques  très respirants et confortables par leur tissu certifié Oeketex, qui garantit l’absence de substances nocives pour la santé tout en respectant la norme masque barrière Afnor spec 576-001.