09/12/2020

Nouveauté : une newsletter pour le Pôle culturel
__________

Newsletter PC _1_.JPG

Parce que la culture est essentielle dans notre vie, parce qu’elle offre du plaisir et crée du lien social la Ville de Lavelanet se mobilise par le biais de son Pôle culturel. Aujourd’hui, Lavelanet culture, Médiathèque, Ludothèque, École municipale de musique, cinéma le Casino, les services de ce Pôle ont mis en place une newsletter à l’usage de leurs publics. Si vous souhaitez recevoir « leurs news », vous pouvez demander à être inscrit auprès des agents municipaux du site culturel que vous fréquentez.
 
Ci-dessous l’édito de Franck Farez, Maire-Adjoint en charge des Affaires Culturelles :
 
« Il y a quelques semaines, lors de l’ouverture de la Saison Culturelle, je prenais le parti de la positivité. Nous avions choisi « Après l’orage » pour thème de la saison 2020/2021. C’était sans imaginer un second confinement. L’heure n’est donc plus à programmer et à vivre comme nous le faisions jusqu’alors, mais à se réinventer et trouver de nouveaux fonctionnements pouvant entrer dans les cadres étroits de mesures sanitaires imposées par des gens qui pensent que la Culture est « non-essentielle »…

« Non essentielle » donc, la Culture qui emploie des milliers de personnes et qui nourrit et enrichi l’esprit, aiguise notre sens critique et humaniste …

Mais à Lavelanet comme ailleurs, les manches se sont retroussés, les artistes ont créée, les programmateurs ont (tenté) de programmer et à présent nous attendons les prochaines consignes gouvernementales pour vous retrouver !

Nos 5 services du pôle culturel ont réaménagé leur fonctionnement, ont travaillé à la reprogrammation ont mis en place des systèmes de « drive » quand cela a été possible.

Mais notre profonde volonté de maintenir une culture accessible et de qualité n’est en rien altérée. Au contraire, nous vous réservons un programme chargé et peaufiné.

L’occasion m’est donnée ici de remercier chacun des agents municipaux qui m’accompagnent et qui font vivre ce Pôle Culturel. Ensemble nous sommes plus forts !

En espérant vous retrouver très bientôt, dans de meilleures conditions. »