10/11/2020

Passage du plan VIGIPIRATE au niveau « urgence attentat » … ce qui change pour nous

Suite à l’attentat terroriste survenu à Nice le 29 octobre 2020, le niveau « urgence attentat » a été déclenché. Il associe l’État, les collectivités, les entreprises et les citoyens à une démarche de vigilance, de prévention et de protection contre le risque terroriste. Ce dispositif doit permettre de renforcer la sécurité aux abords des lieux de culte, des écoles, des marchés, etc. En ce qui concerne Lavelanet, la Gendarmerie nous demande d’interdire le parking situé à proximité du marché du vendredi matin (espace André Roudière). Cette mesure interviendra dès ce vendredi 13 novembre. Vous pourrez continuer à vous garer au Foirail. Pour les abords des établissements scolaires de la ville, la Police Municipale et la Gendarmerie ont renforcé leurs contrôles aux abords des écoles, collèges et lycée. Par ailleurs, Jérôme Duroudier, adjoint en charge des affaires scolaires et extra-scolaires, continue à faire le lien entre les parents et les animateurs municipaux afin de pouvoir répondre à toutes leurs interrogations. La municipalité met tout en œuvre pour suivre et appliquer les directives de l’Etat.

Vigipirate marché.JPG