03/11/2020

« La Mercerie de Coco », un commerce et un engagement : offrir un service de qualité
__________

Femme d’engagement et de passion, Corinne Delcourt a toujours aimé la couture, son métier de base. Après plusieurs années dans la restauration, une rupture conventionnelle et un stage via l’ANPE, Corinne a « eu un flash » un jour qu’elle achetait du fil chez Françoise. Le début d’une belle aventure en tant que commerçante.

Corinne Delcourt a repris voici quatre ans, le 1er septembre 1996, la boutique de Françoise Lozano (qui elle-même avait succédé à la famille Arnaud) au 19, rue Jean-Jaurès, et ce, après avoir compris qu’elle voulait exerçait, revenir à ses premières passions. En mai 2020, La Mercerie de Coco déménageait au n° 10 de la même rue, juste en face. Ces quatre dernières années, Corinne a su constituer une clientèle de fidèles. « Le tilt » ainsi qu’elle nomme les travaux de couture à la demande (raccourcir, rétrécir, agrandir, retoucher, poser des fermetures éclair, etc.) est toujours le cœur de son métier, mais la Mercerie de Coco propose aussi d’autres prestations. Côté mercerie, le chaland pourra acheter fil, fil à broder, canevas, rubans, galons, fil de soie, bouche-trou, boutons, velcro, laines, aiguilles, etc. Un rayon habillement, linge de nuit (nuisettes, kimonos en satin…), lingerie (Lou, Chantelle, Piège, pour tous les budgets), sous-vêtements masculins, masques confectionnés par ses soins, etc., vient compléter l’offre.  

Si dans l’immédiat, comme nombre de commerces du bourg-centre Corinne fonctionne en drive (voir lien ci-dessous), elle a à nouveau l’autorisation de rouvrir son magasin. Elle devra toutefois masquer tout ce qui ne concerne pas la mercerie. Une réouverture qui pourrait intervenir la semaine prochaine en changeant les horaires d’ouverture, et ceci, dans les règles sanitaires et gestes barrière en vigueur. « Je pourrai ainsi informer la clientèle pour le drive de mes collègues, récupérer leurs colis », indique-t-elle.

Pour retrouver les commerces fonctionnant en drive, dont la Mercerie de Coco : https://www.facebook.com/Les-Commer%C3%A7ants-de-Lavelanet-162220573954579