27/10/2020

La sous-préfète découvre in situ la ville et les projets « Lavelanet 2050 »
__________

Mardi 20 octobre, Stéphanie Lefort sous-préfète de Pamiers, soucieuse de découvrir le territoire, a rendu visite à Marc Sanchez. L’occasion pour le maire de Lavelanet de faire le point avec la représentante de l’État sur les divers projets de revitalisation du bourg-centre.

Sur chaque site ayant fait l’objet de travaux (quartier des Sécoustous, centre culturel et Casino, centre multisports municipal, forêts urbaines), Marc Sanchez, Jérôme Duroudier 1er adjoint, et Alexandre Pereira Directeur général des services, ont raconté la ville, son histoire, son économie, et ont présenté sur le terrain les travaux concernant le projet « Lavelanet 2050 ». Ils ont enfin décliné leurs projets, leurs préoccupations, notamment au regard de la pandémie. « Une prise de contact chaleureuse laissant augurer des relations de travail fructueuses » selon le 1er édile.

En poste à Caen (Normandie) depuis 2018, Stéphanie Lefort exerçait les fonctions de commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises. Titulaire d’une maîtrise de droit public obtenue à l’université de Rennes en 1995, la nouvelle sous-préfète a intégré un an plus tard l’institut de préparation à l’administration générale. En 1997, elle réussira le concours d’inspecteur des douanes et droits indirects avant de passer un an sur les bancs de l’école nationale des douanes et droits indirects. Stéphanie Lefort restera au sein de cette administration jusqu’en 2010 avant d’être nommée chargée de mission développement industriel à la DRIRE de Basse-Normandie.