29/11/2018

Félicitations à Lavelanet d'Hier à Aujourd'hui

Lors du 34e congrès national de la Fédération Française des fêtes et spectacles historiques, l’association Lavelanet d’hier à Aujourd’hui a  reçu, pour la 5e année consécutive, le Label qualité pour l’organisation du spectacle « Raconte-Moi Lavelanet ».

Voici peu, les adhérents, organisateurs de fêtes et spectacles historiques vivants, se sont réunis à Vannes (Bretagne) à l’occasion du congrès national qui a lieu chaque année dans une ville différente. Franck Farez et des membres de Lavelanet d’hier à Aujourd’hui avaient fait le déplacement. Ils ont porté haut les couleurs de Lavelanet, et ont pris part aux tables rondes et réunions d’échange avec les structures présentes. Cerise sur le gâteau, l’association Lavelanétienne s’est vu remettre pour la 5e année consécutive le label qualité pour son spectacle « Raconte-moi Lavelanet » joué chaque année, en juillet, dans le parc de la mairie. Une reconnaissance nationale du travail accompli par les quelque 120 membres de l’association créé voici 14 ans. Un satisfecit pour le président qui « a félicité les bénévoles pour leur beau travail d’équipe ; ce label étant le leur ».

Lundi 26 novembre, à l’issue du Conseil municipal, le maire Marc Sanchez a tenu à féliciter les membres et Franck Farez : « vous faites partie de ceux qui font honneur à notre Ville. Nous vous remercions encore pour tout ce que vous faites. L’obtention de ce label bien sûr, mais aussi tout le travail fourni durant la semaine de commémoration du centenaire de la Grande Guerre et la magnifique exposition que vous avez mis en scène avec passion et talent. » Le président de Lavelanet d’hier à Aujourd’hui a souligné : « merci de mettre en lumière les 120 adhérents de notre association. Des adhérents de tous les milieux socio-professionnels et qui sont 80 à 100 à se mobiliser tous les mois. » Des applaudissements nourris ont été adressés par les élus et le public aux membres de Lavelanet d’hier à Aujourd’hui. Avant de se regrouper autour d’un apéritif convivial, Franck Farez a offert au maire le livre édité par la fédération : « Histoires d’Histoires » signé par les bénévoles.

Lavelanet d_Hier à Aujourd_hui _1_.JPG
Lavelanet d_Hier à Aujourd_hui _2_.JPG