20/11/2018

Trophées de la participation et de la concertation 2018 : Lavelanet obtient 4 étoiles

C’est au ministère de la transition écologique et solidaire que Marc Sanchez, Camille Coste et Alexandre Pereira ont reçu de la part de la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon le trophée de la participation et concertation. « La Gazette des communes » et « Décider ensemble » ont récompensé les collectivités locales, administrations d’État, collectifs citoyens, associations, entreprises publiques ou privées ayant pris des initiatives en matière de participation et de concertation citoyenne. Le jury a défini  4 niveaux de récompense pour cette nouvelle édition, de 1 à 4 étoiles qui ont été décernées en fonction de la qualité du projet, 4 étoiles étant attribuées aux projets reconnus par le jury comme les plus  aboutis. Camille Coste, chargée de mission à la Maison des projets, a envoyé, voici quelques mois, un dossier expliquant la démarche et le projet « Lavelanet 2050 ». Notre Ville a obtenu 4 étoiles.  Une belle récompense pour le travail effectué auprès des habitants, des enfants, collégiens et lycéens et auprès du collectif. Une nouvelle récompense, après l’obtention voici un an du prix obtenu pour l’ingénierie par Alexandre Pereira chef de projet et Directeur des services techniques.

Trophée participation _1_.jpg
Trophée participation _2_.jpg